A propos
Photographe spécialisée en reportage et portrait, je cherche dans mon travail à exprimer ce qui me touche dans le monde qui m'entoure, et à transmettre les émotions qu’il m’inspire.
En 2008, après une vie professionnelle trépidante dans la communication et maman de 3 enfants, j’ai éprouvé le besoin irrépressible d’exprimer ma sensibilité.
La photographie nécessite de s’intéresser à tout ce qui me passionne dans la vie : nouer des relations humaines, faire des rencontres, découvrir de nouveaux univers, observer, témoigner d’un moment, raconter des histoires, s’imprégner de la magie des couleurs, faire ressortir ce qui est beau…
C’est donc assez naturellement que je me suis tournée vers ce support d’expression, que je pratiquais déjà en amateur. J’ai commencé par photographier les événements de vie auxquels je participais, puis j’ai enrichi mon approche avec la réalisation de projets personnels artistiques sur des thèmes qui me tiennent à cœur.
La photographie étant un terrain d’apprentissage sans limites, je participe régulièrement à des workshops organisés par l’École Nationale de Photographie en Arles et je suis depuis 2 ans des cours aux Ateliers des Beaux Arts.
En tant que photographe, j’aime saisir les émotions, les expressions, les gestes spontanés, lire entre les lignes de ce qu’on me donne à voir.
C'est probablement pour cette raison que j'ai des affinités particulières avec les enfants dont le naturel face à l'objectif me fascine !
J'adore mon métier, il me donne l'impression d'avoir des pouvoirs surnaturels...car la photographie est un moyen magique de dresser un pont entre le passé et le futur!
"compteur de poses", c'est le petit cadran qui indique combien de prises de vue ont été faites sur une pellicule argentique. Il compte le temps, les moments immortalisés. Et comme j'aime raconter des histoires avec mes photos, le "compteur" s'est transformé en "conteur".